AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Congrès : plus de 40 exposants attendus

Lundi, 10 Août, 2015

Le congrès de l’ACELF approche tranquillement : ça se passe du 24 au 26 septembre, à Niagara Falls, Ontario. Et plus d’une quarantaine d’exposants seront sur place. Les congressistes pourront donc découvrir des outils pertinents à leur travail et développer encore plus leur réseau professionnel. Après tout, le congrès est le plus grand rassemblement multiréseau du milieu de l’éducation francophone au Canada!
À chaque année, les exposants sont d’importants collaborateurs du congrès. Parlez-en à Raymond Poirier, de Apprentissage Illimité au Manitoba. Ça fait 10 ans qu’il vient au congrès! « L’ACELF regroupe tout le monde de l’éducation francophone, incluant le Québec. On y retrouve des gens de tous les niveaux : ministères, conseils scolaires, personnel enseignant, direction et des conseillers pédagogiques. Tous ces gens sont intéressés par les produits qu’on leur propose et nous en profitons aussi pour leur présenter nos nouveautés.  J’aime beaucoup ce monde-là et c’est pour ça que j’y retourne chaque année. »
M. Poirier, un ancien président de la Commission nationale des parents francophones, a fondé son entreprise il y a 20 ans, ce qui a mené à la publication de la très populaire trousse pédagogique Paul et Suzanne.
Outre Apprentissage Illimité, de nombreux autres organismes et entreprises proposeront leurs ressources lors du congrès (consultez la liste complète des exposants).
Le salon sera ouvert le jeudi 24 septembre de 17 h à 19 h 30 et le vendredi 25 septembre de 7 h 45 à 15 h 30. Enfin, les congressistes peuvent aussi choisir le salon comme atelier dans les trois blocs offerts.
Détails sur le congrès >>
Formulaire d’inscription >>