AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Mélanie Daigle fait la joie des élèves à Rimouski
Les élèves de l’école L’Aquarelle, à Rimouski, Québec, étaient vraiment ravis de recevoir la visite de l’auteure acadienne Mélanie Daigle, vendredi dernier. Et Mélanie a offert toute une animation à l’une des deux écoles gagnantes de Histoires collectives!
Pour l’occasion, afin d’ajouter du dynamisme et de l’interactivité à ses présentations, l’écrivaine avait apporté avec elle toutes sortes d’accessoires. Ainsi, certains jeunes ont joué des rôles dans des scénarios imaginaires qui ont bien fait rire les groupes. Faisant preuve de beaucoup de générosité, Mélanie a concocté des ateliers tant pour les plus petits que pour les plus vieux. Les élèves ont alors pu découvrir le métier d’écrivain et la passion qu’a Mélanie pour les mots et la création d’histoires.
L’auteure de la série Si seulement… a ensuite présenté un atelier exclusivement aux élèves du groupe de l’enseignante Julie Côté, groupe gagnant du concours. En plus d’avoir signé les livres des jeunes, l’Acadienne a gracieusement offert des exemplaires signés de ses créations à la bibliothèque de l’école. En transmettant sa culture, son accent et ses passions, Mélanie Daigle a certainement fait plaisir aux élèves de l’école L’Aquarelle.