AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Martine Rousseau, porteuse de bonnes nouvelles

Lundi, 18 Novembre, 2013

Le rayonnement des activités de l’ACELF serait bien plus limité sans l’apport exceptionnel de nos membres et de nos alliés. Nous avons donc décidé de souligner de temps à autre la contribution de gens qui nous rappellent de belle façon que, concrètement, nos divers programmes portent leurs fruits. Grâce à des gestes assez simples, en discutant avec leur entourage par exemple, ou de plus grands accomplissements, des personnes ont fait pétiller des initiatives de l’ACELF. Ce sont des porteurs de bonne nouvelle, des passeurs de bons mots, des messagers sur le terrain. Et pour cette raison, nous les aimons beaucoup.
Soulignons donc brièvement la contribution de Martine Rousseau, coordonnatrice en animation et pédagogie culturelle au nouveau Conseil scolaire FrancoSud, en Alberta. Depuis sa participation à l’édition 2012 des Stages de perfectionnement, Martine a redoublé d’ardeur auprès de ses collègues enseignants. Visiblement, Martine parle de nous de manière efficace. Sans doute grâce à ses encouragements, quelques écoles de l’Alberta ont soumis leur candidature au programme des Échanges francophones. Il s’agit d’un intérêt remarquable provenant des habitants de cette province de l’Ouest ces dernières années. Parmi toutes les candidatures reçues récemment pour participer aux échanges, certaines sont vraiment surprenantes. Nous annoncerons quels groupes ont été choisis très prochainement.
Un merci tout spécial à Martine, donc, pour son dynamisme visiblement contagieux qui a su en charmer d’autres!
Si vous connaissez vous aussi des gens qui ont la même énergie que Martine, qui ont à coeur notre mission et qui font rayonner nos activités et programmes, n’hésitez pas à nous contacter. Par courriel, par téléphone, sur Facebook ou sur Twitter, les moyens de nous rejoindre sont nombreux.