AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Mille mercis!
À l’occasion de la rencontre du comité de rédaction de la revue Éducation et francophonie, nous avons souligné l’apport considérable de deux femmes d’exception.
Le comité a tenu à remercier Nadia Rousseau, professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières, pour ses 10 ans d’engagement comme membre du comité.
Pour sa part, Mariette Théberge, professeure titulaire à l’Université d’Ottawa, se retire du comité après 18 ans d’engagement. Membre depuis 1998, elle en a assumé la présidence pendant 10 ans, soit de 2003 à 2013.
« Tant Mariette que Nadia ont contribué à l’avancement de la revue en y apportant leur expertise et leur savoir. Nous tenons à les remercier pour leur excellent travail et leur rigueur professionnelle », a commenté le directeur général de l’ACELF, Richard Lacombe.
Merci à ces deux femmes d’exception!
Sur la photo, M. Lacombe est entouré de Marie-Françoise Legendre, rédactrice invitée du numéro de l’automne 2016 (à gauche complètement), ainsi que des membres du comité de rédaction (de gauche à droite) : Jules Rocque, Mariette Théberge, Jean Labelle, Nadia Rousseau, Lucie DeBlois et Natalie Tremblay, éditrice de la revue.
Plus d’informations sur Éducation et francophonie »