AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Comment contrer l’insécurité linguistique des élèves?

Jeudi, 26 Juin, 2014

La langue française est riche, il y a plusieurs façons de la parler, et les jeunes doivent en prendre conscience. Bien des questions entourant le thème de l’insécurité linguistique seront abordées durant le prochain congrès de l’ACELF, qui a lieu cette année du 25 au 27 septembre, à Halifax. Un des ateliers mettra l’accent sur l’insécurité linguistique ressentie chez les élèves. Cet atelier fournit des pistes pour permettre aux élèves de jeter un nouveau regard sur leur langue, sur toutes ses couleurs et toute sa richesse.  Il propose des activités pédagogiques bien concrètes ciblant entre autres les registres de langue. L’atelier est animé par la sympathique et dynamique Ingrid Lévesque, conseillère en français au Conseil scolaire acadien provincial en Nouvelle-Écosse.
Ingrid Lévesque participe également à la table ronde du samedi, intitulée « Du projet scolaire communautaire au projet sociétal ».
Inscrivez-vous au congrès en cliquant ici.
Pour tout savoir sur le congrès, c’est ici.
De plus, inscrivez-vous sur le site pelf.ca pour être au fait des dernières actualités de la Pédagogie à l’école de langue française, qui sera lancée pendant le congrès.