AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Élections : Yves St-Maurice réélu à la présidence
Les membres de l’ACELF ont réélu M. Yves St-Maurice à la présidence de l’association pour un quatrième mandat consécutif, lors de la dernière assemblée générale annuelle, tenue en marge du congrès. « Je suis heureux d’assurer une continuité des actions stratégiques qui ont été entreprises pour déployer le leadership de l’ACELF en construction identitaire dans les réseaux éducatifs de langue française. Une certaine stabilité est aussi utile, je pense, aux nombreuses instances de concertation pancanadiennes où notre association siège », a affirmé le président après son élection.
Jacques Héroux, Claudine Laporte, Danielle Boucher et Yves St-Maurice
Outre l’élection de M. St-Maurice, notons que le conseil des gouverneurs accueille trois nouveaux membres (photo). Danielle Boucher au Québec, ainsi que Claudine Laporte et Jacques Héroux en Ontario. Leur mandat dure deux ans. Dans la région de l’Atlantique, les membres ont réélu M. François Rouleau (Nouvelle-Écosse). Au Québec, Mmes Josée Bouchard et Taki Kérimian ainsi que M. Éryck St-Laurent ont tous été réélus. Dans la région de l’Ontario, Mme Anne Vinet-Roy a été réélue. Pour la région de l’Ouest et des territoires, M. Raymond Ouimet a vu son mandat renouvelé.
Au sein du conseil d’administration, Charles Lamarche a été réélu à la vice-présidence pour l’Ontario et Louis Allain (Manitoba) a été réélu à la vice-présidence pour la région de l’Ouest et des territoires. De plus, Fernande Paulin (Nouveau-Brunswick), Anne Vinet-Roy (Ontario) et Raymonde Laberge (Territoires du Nord-Ouest), représentant les 13 ministères de l’Éducation, ont été élues au conseil d’administration pour un mandat d’un an.