AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Décès de l’Acadien Gilles G. Le Blanc
Nous avons malheureusement appris cette semaine le décès de Monsieur Gilles G. Le Blanc. Ce fier Acadien natif de la Nouvelle-Écosse a travaillé dans le domaine de l’éducation durant plus de 25 ans. De 2007 à 2011, puis pendant quelques mois en 2014, il a représenté le ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse au conseil des gouverneurs de l’ACELF. Il était présent à notre dernier congrès, en septembre 2014.
« Personnellement, c’est avec tristesse que j’ai appris le départ de Gilles, un francophone et un éducateur aux convictions fortement enracinées. Notre association a grandement profité de ses sages avis et de tout l’appui qu’il nous a offert pendant ses années avec nous », affirme le président de l’ACELF, Yves Saint-Maurice.
Dans les années 80, M. Le Blanc a été aussi président de la Fédération des francophones hors Québec, devenue la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA). Il a également déjà été président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse.
Nos condoléances à la famille et aux proches.