AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Congrès #franconumérique2016 : le rendez-vous approche…
Denis Tardif de l’Ontario, ici avec sa famille, anime un atelier sur « Voir grand dans le cyberespace ».
Le nombre d’inscriptions ne cesse d’augmenter, c’est encourageant! Du 22 au 24 septembre, à Québec, on va discuter de la place du numérique en éducation et au sein de la francophonie. Nous allons réfléchir aux effets du numérique, à ses limites, à ses bénéfices et utilisations quant à la citoyenneté et l’identité francophones.
Notre congrès #franconumérique2016 accueille en effet des invités pertinents qui viendront partager leurs réflexions sur l’intégration pédagogique des technologies dans les écoles, dont Stéphane Côté, notre conférencier d’ouverture, ainsi que Lise Galuga, Roberto Gauvin, Éric Tremblay et Éric Caron, panélistes à la table ronde de la délégation Leadership jeunesse, samedi. D’ailleurs, tout au long du congrès, cette délégation sera présente et participera activement aux échanges.
Vendredi, les ateliers vont aussi susciter de riches conversations, notamment à propos des façons de prendre sa place dans le cyberespace francophone, de la réalité augmentée, de la classe inversée et bien d’autres idées et concepts.
Informations et inscription au acelf.ca/congres.