AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
#franconumérique2016 : entre l’authentique et le numérique
Stéphane Côté est un passionné de pédagogie et d’innovation et il l’a démontré de belle façon, jeudi soir. Le conférencier invité de la soirée de lancement du congrès #franconumérique2016 a livré un message fort aux congressistes. Son objectif : la réussite du plus grand nombre.
Grâce à sa présentation interactive, M. Côté a captivé l’audience et leur a posé des questions, histoire de la faire réfléchir sur les pratiques et les différentes façons d’innover en matière de pédagogie. S’inspirant des travaux du Néo-Zélandais John Hattie et de ses stratégies efficaces d’enseignement, Stéphane a démontré qu’on peut repousser les limites, faire preuve d’originalité de façon à aller chercher encore plus les jeunes.
La force de la francophonie
Plus tôt dans la soirée, Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, a beaucoup fait allusion à la jeunesse et à la force de la francophonie dans son allocution inspirée.
L’éducation en français est un aspect fondamental du développement de la francophonie au Canada. Et il a raison. L’éducation de langue française est au cœur de ce qu’un peuple a de plus précieux, soit sa jeunesse, a notamment déclaré le ministre.
Plus de contenus sur notre page Facebook et sur Twitter!