AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Nos trois nouveaux membres honoraires

Samedi, 24 Septembre, 2016

Lors de la soirée hommage, vendredi, en marge de son 69e congrès, l’ACELF a honoré trois personnalités québécoises qui ont contribué de façon remarquable à l’avancement de la francophonie canadienne : Boucard Diouf, Thérèse Laferrière ainsi que Rita Tremblay.
 
Boucar Diouf
Océanographe, humoriste, auteur et animateur, Boucar Diouf propage, lors de ses tournées à travers le Canada, un message très fort à l’égard de l’importance de préserver la langue française, de valoriser l’éducation et de cultiver la richesse de la transculturalité.
Biographie complète >>
 
Thérèse Laferrière
Thérèse Laferrière a étudié de près les usages du Web en éducation dès leur apparition. Notre congrès 2016, par sa thématique, était donc tout indiqué pour reconnaître son apport remarquable à son domaine de recherche.
Biographie complète >>
 
Rita Tremblay
Rita Trembla a contribué de façon remarquable à l’enseignement ainsi qu’au développement d’une activité phare de l’association, les Stages de perfectionnement, et ce, pendant 18 ans.
Biographie complète >>

Boucar Diouf et Rita Tremblay ne pouvaient être présents lors de la cérémonie de vendredi. Ils ont été reçus membres honoraires lors d’une cérémonie tenue à l’été 2016, en marge des Stages de perfectionnement de l’ACELF.