AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Guillaume Taillefer reçoit une Bourse Claude-Ryan
Une bourse, ce n’est jamais de refus. C’est un peu ce que doit se dire Guillaume Taillefer. Originaire de Charlemagne et étudiant en enseignement du français à l’Université de Sherbrooke, Guillaume Taillefer a reçu de la part de l’ACELF la Bourse Claude-Ryan, d’une valeur de 500 $.
Il a effectué un stage en enseignement à l’école Monseigneur de Laval, à Regina, Saskatchewan, dans le cadre du programme de Stages en enseignement dans les communautés francophones. « Je crois que c’est cet appel du défi qui m’a le plus stimulé à entamer les démarches nécessaires pour faire ce stage en milieu francophone minoritaire. J’ai adoré mon expérience au sein de cette communauté chaleureuse et unique », a soutenu le lauréat. Cette expérience a certainement valu encore plus le coup, comme l’affirmait l’étudiant dans son témoignage à propos de son séjour de six semaines.
Sur la photo, le jeune homme est en compagnie de Matthieu Petit, professeur adjoint et responsable des stages à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.