AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Participez au Concours national de lecture!
Pour la première fois depuis 2007, le Concours national de lecture s’ouvre à toutes les provinces et territoires du Canada et l’ACELF est fière d’être partenaire du concours pour l’édition de cette année. Nous invitons donc les groupes de 1re et 2e année du primaire de tout le pays à s’inscrire au Concours national de lecture. Nous espérons voir des écoles de partout au Canada y participer.
Déjà, une douzaine d’écoles de communautés francophones sont de la partie : une au Nunavut, une autre aux Territoires-du-Nord-Ouest et une autre au Yukon, cinq en Alberta, deux en Colombie-Britannique et deux autres en Ontario.
Il y a un maximum de 100 écoles qui peut participer alors ne tardez pas trop à vous inscrire!
Voici quelques informations intéressantes à propos de ce joli concours :
- Pour participer, les élèves doivent lire et épeler des mots en jouant au jeu éducatif Récréation
- Le Concours national de lecture se déroule comme un tournoi mais de façon indépendante dans chaque école (aucun déplacement requis)
- Selon l’horaire qui leur convient, les enseignant(e)s ont l’autonomie pour choisir le moment exact où leurs élèves participeront en petit groupe dans leur classe
- Dans chaque école participante, livres, magazines et plusieurs autres prix sont destinés aux élèves, aux enseignants et à l’école
Pour vous inscrire et pour tous les détails : concoursnationaldelecture.org