AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Plus d’une centaine de femmes francophones remarquables!

Jeudi, 5 Mars, 2015


Du nouveau dans notre Banque d’activités pédagogiques (BAP)!
Pour souligner le 8 mars, Journée internationale de la femme, l’ACELF a ajouté 3 nouvelles activités pour explorer en salle de classe les réalisations de 101 (non, pas 100, mais bien 101) Canadiennes francophones remarquables.
Ce sont des activités pour les élèves du secondaire et elles font partie de la collection Portrait de la francophonie canadienne au féminin.
Cette initiative découle d’un partenariat avec l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) qui publiera 101 portraits de femmes francophones venant de toutes les provinces et territoires canadiens dans un ouvrage intitulé Portrait de la francophonie canadienne au féminin – De 1914 à 2014. Cette publication est préparée pour marquer le 100e anniversaire du premier mouvement social féminin francophone au Canada.
L’ACELF remercie le ministère du Patrimoine canadien pour son appui financier à ce projet.
Consultez ces nouvelles activités >>
Abonnez-vous à la liste d’envoi de la BAP >>