Agir syndicalement pour le français au travail!

Le service de la francisation de la FTQ dévoile sa toute dernière campagne de promotion du français au travail dans les secteurs des télécommunications et de l’aérospatiale!

Les secteurs de l’aérospatiale et des télécommunications ont en commun l'utilisation de technologie de fine pointe où l'anglais tend à s'imposer comme langue du travail. Or, il est peu connu qu’au Québec, ces deux secteurs représentent plusieurs grandes entreprises ayant des comités de francisation bien actifs qui veillent à l'usage du français en milieu de travail.
 
Le service de la francisation de la FTQ a voulu, grâce à cette campagne, faire connaître l’engagement des militantes et militants membres de ces comités.  
 
Les entreprises CAE et Expertech nous ont chaleureusement ouvert leurs portes afin de photographier des travailleuses et travailleurs syndiqués investis dans la francisation de leur entreprise. Chez CAE, c’est la collaboration entre les représentants patronaux et les représentants syndicaux au comité de francisation qui est mis de l’avant.
 
Cette campagne invite également l’ensemble des travailleuses et travailleurs à s’impliquer dans la francisation de leur entreprise afin de faire du français la réelle langue du travail au Québec!
 
Téléchargez les affiches!