télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

L’iPhone X, l’atout des ventes de smartphones en 2018

Les ventes de smartphones devraient augmenter nettement pour la première fois depuis 2015, grâce à Apple. Cela signifie donc aussi que la croissance ne sera pas répartie équitablement entre constructeurs.

Avec Nervana, Intel promet de muscler l’IA plus vite

L'intelligence artificielle permet aux téléphones de comprendre la voix et à Google d’identifier les animaux de compagnie sur des photos. Et ce n'est qu'un début. Les puces Nervana rendront l'IA 100 fois plus rapide, selon Intel.

La version web de Google Agenda s'enrichit de nouvelles fonctions pro

L’agenda en ligne de Google propose plusieurs options pour faciliter l’organisation de réunions de groupe, avec notamment la possibilité d’indiquer le lieu et les équipements audio/vidéo présents.

E-commerce : Accenture se porte acquéreur d’Altima

Altima est une agence française spécialisée dans le conseil en commerce digital qui compte huit bureaux dans le monde. Accenture mise sur cette acquisition pour renforcer ses capacités en matière d’expérience client et de fidélisation.

Base de données volée : Microsoft se fait discret sur ses brèches de sécurité

Selon Reuters, Microsoft aurait dissimulé le piratage d’une de ses bases de données interne en 2013. Celle-ci contenait notamment les failles et bugs prévus pour être corrigés au sein des différents produits Microsoft.