télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Apple serait sur le point de s'offrir Shazam

Pour renforcer son offre musicale, la pomme négocierait le rachat de la célèbre application de reconnaissance pour environ 400 millions de dollars.

Connectivité 4G, Je te ferai danser sur Windows 10

Microsoft travaille sur des fonctionnalités d'eSIM et de gestion de la consommation d'énergie susceptibles d'être intégrées à Windows 10 Redstone 4.

Apple sur le point de s'offrir Shazam (MAJ)

Pour renforcer son offre musicale, la pomme négocierait le rachat de la célèbre application de reconnaissance pour environ 400 millions de dollars.

PlayStation 4 : 70,6 millions d'unités vendues, elle reste l'idole des jeunes [MAJ]

Black Friday et Cyber Monday ont été particulièrement profitables pour le géant nippon. Sony en profite pour montrer les muscles face à Nintendo.

Galaxy S9 : pour moi la vie va commencer au MWC, non au CES

Un porte-parole du numéro un mondial des smartphones a jugé "peu probable" que le nouveau flagship soit dévoilé lors de la grand messe de janvier.