télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques. 

Témoignages 
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail. 

Profil du secteur des télécommunications au Québec 
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec. 

Consultez la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications! 

 

Nouvelles du secteur

McKinsey estime que plus de 40 % des emplois en France sont menacés par la robotisation

Le cabinet McKinsey vient à son tour apporter son écot au débat (dont nous nous sommes notamment fait l’écho ici,...

Amazon Echo Look : du Machine Learning pour vous aider à vous habiller...

Le géant américain poursuit son offensive dans les foyers avec ce nouvel objet connecté alimenté par Alexa qui vise la gente féminine.

Galaxy S8 : les opérateurs multiplient les subventions mais attention à l'addition finale

Vu son prix élevé, les consommateurs peuvent être tentés par un forfait incluant le smartphone à prix subventionné. Mais au bout de la période d'engagement, la note sera salée, prévient l'UFC Que Choisir ?

Attaques Ddos : Deux ans ferme pour l'administrateur du Titanium Stresser

Un jeune Britannique a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir mis en place un service de DDoS à la demande. Le service Titanium Stresser était l’un des booters les plus populaires sur le marché.

3 conseils pour préparer ses réseaux sans fils à l'IoT

S'assurer que votre WLAN est prêt pour l'Internet de objets doit vous permettre d'évoquer les problématiques de sécurité, de gesttion de trafic mais surtout de création de valeur business. Voici trois conseils illustrés d'exemples.