télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Alibaba, Intel, IBM, Google, Microsoft et consorts forment un groupe dédié à l’informatique confidentielle

Ce groupe industriel qui comprend d’autres géants chinois fera la promotion des environnements d'exécution approuvés.

L’Apple Card allergique au cuir et au denim

La version physique de la carte bancaire d’Apple est fabriquée avec du titane et craint le contact avec certains matériaux, produits et d’autres cartes de crédit.

Banni du bug bounty, un chercheur publie une seconde faille 0day dans Steam

Valve est fortement critiqué pour avoir mal géré les rapports de bugs soumis par la communauté des chercheurs en sécurité. Une première faille de sécurité avait déjà été signalée en début de semaine.

IA : IBM rejoint la fondation Linux

Alors que le marché de l'IA décolle pour de bon, IBM a annoncé avoir rejoint la fondation Linux pour l'IA afin de participer à l'élaboration de nouvelles solutions open-source. Et de croquer de nouvelles parts de ce marché juteux.

La recherche contre le cancer, une cible de choix pour les pirates chinois

Des groupes de pirates chinois, dont certains parrainés par Pékin, s'en prennent actuellement aux instituts de recherche contre le cancer. Leur cible : les découvertes réalisées par ces derniers.