télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Le rançongiciel Ryuk contient un bug provoquant la perte de données pour certaines victimes

La société de cybersécurité Emsisoft a déclaré avoir trouvé un bug dans l'application de décryptage de Ryuk. Ce bug rend la récupération de fichiers impossible, même après avoir payé la demande de rançon.

Sécurité : plus vous dépensez, plus vous économisez !

La sécurité de votre SI n’est pas un investissement à perte. Loin de là. Les technologies d’automatisation permettent non seulement d’économiser des heures de travail à vos équipes mais également de se prémunir contre de potentielles amendes, ou pire, d’une fuite massive (et onéreuse) de données...

Gestion des stocks : 5 conseils pour choisir les bons outils

Accélérer les expéditions de marchandises, sécuriser les paiements en ligne, suivre les livraisons et même anticiper les besoins. De nouvelles technologies répondent à ces exigences : tour d’horizon avec Christophe Adam, de Sage.

Oppo casse sa tirelire pour s'imposer dans le domaine des objets connectés

Le constructeur Oppo a injecté 6,5 milliards d'euros pour se lancer dans le développement de dispositifs intelligents. Un projet qui doit permettre à la firme de développer son activité en-dehors des seuls smartphones.

Avast s’explique sur la collecte des données de navigation

Interrogé par Forbes, le dirigeant d’Avast a reconnu qu’Avast revendait effectivement les données de tracking anonymisée de ses utilisateurs, au travers de sa filiale Jumpshot.