télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Orange Bank : Orange chercherait un partenaire plutôt qu'un repreneur

Orange est à la recherche d'un nouveau partenaire industriel pour accompagner la croissance de sa néobanque.

Amazon Go, le magasin sans caisse, fait son entrée en Europe

Le premier magasin britannique du géant du commerce électronique s'installe à Londres cette semaine.

La politique dès le berceau

The Politician est une des créations du trio Murphy/Falchuk/Brennan, qui vaut le coup d’œil.

Google annonce officiellement la fin des cookies tiers (après en avoir profité pendant des années)

Le géant américain assure pouvoir cesser l'utilisation des technologies de ciblage sur la base des cookies tout en assurant de la performance aux annonceurs. C'est un bouleversement de l'écosystème du web est annoncé par le leader de la pub en ligne.

SFR prévoit un nouveau tour de vis dans ses effectifs

Les salariés de SFR peuvent s'inquiéter. L'opérateur envisage en effet de supprimer 1 700 emplois, soit 18 % de ses effectifs.