télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Voici le prochain iPad Pro qu'Apple devrait nous faire : caractéristiques et spéculation

L'iPad Pro de troisième génération d'Apple est susceptible de proposer des améliorations importantes mais incrémentielles par rapport à son prédécesseur. Et intégrer des technologies introduites dans l'iPhone X.

PayPal au dessus de ses objectifs de bénéfices au troisième trimestre

PayPal termine le trimestre avec 254 millions de comptes actifs, contre 218 millions l'année précédente. Le revenu de 3,68 milliards de dollars est en hausse de 14 % sur douze mois.

Une application lente ou à l’arrêt ? Comment démasquer le coupable ?

Les données étant au cœur du fonctionnement des applications, le stockage est souvent le premier accusé. Pourtant, une analyse plus complète peut révéler bien d’autres suspects, voire même éviter le méfait.

Les éditeurs français de logiciel à l'assaut du monde ? A voir

Selon l’étude Top250, les éditeurs français de logiciels se portent bien. Rentables pour 81% d’entre eux, ils ont dégagé 12% de croissance annuelle. De nombreux éditeurs grandissent et passent le plafond de verre des 100 millions d’euros de CA. Partir à l’international est plus compliqué.

Youtube accélère aux US sur la vente de place de concerts

Youtube annonce un accord passé avec Eventbrite, une société spécialisée dans la vente de ticket de concerts. La plateforme de vidéo veut pouvoir proposer l’achat de place de concert directement sur les vidéos officielles d’un artiste.