télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Google décidé à faire son Show

Google travaillerait sur un rival d'Echo Show d'Amazon. Le haut-parleur intelligent équipé d'un écran serait lancé pour la fêtes de fin d'année.

5 étapes simples pour une solution IAM performante

La tribune Gartner pour ZDNet.fr : si les entreprises veulent garantir la réussite de leur solution de gestion des identités et des accès, elles vont devoir changer leur approche et parvenir à créer une vision commune.

Chiffres clés : le marché des tablettes

Le marché mondiale des tablettes continuer d'enchaîner les trimestres consécutifs de baisse des livraisons. Et 2018 ne sera pas une année de reprise avec un premier semestre de forte baisse. Apple, leader du secteur, a cependant renoué avec la croissance, mais grâce à un iPad moins cher.

Les IA de Deepmind prennent la main sur les datacenters

Google annonce avoir mis à profit les progrès de Deepmind en matière d’intelligence artificielle afin de les appliquer à la gestion du refroidissement dans ses datacenters. Entièrement automatisé et capable de s’améliorer, le système s’est révélé plus performant que les opérateurs humains.

Le mode confidentiel de Gmail désormais sur smartphones

Cet email s'autodétruira dans 3…2…1… Le mode confidentiel développé par Google pour sa messagerie Gmail est à présent disponibles sur les applications iOS et Android.