télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Vidéo : Tinder et Grindr partagent vos informations personnelles

D'après une étude, Tinder et Grindr partagent vos informations personnelles. Mené par Forbruker Radet, l’organisation norvégienne de protection des consommateurs, le rapport a été publié mardi dernier.Elle a découvert que ces applications de ren

De la fibre optique pour prévenir les séismes, la NSA aide Microsoft, les pays qui payent bien les développeurs... C'est le ZD Brief

Avec aussi Carrefour qui arrête C-Zam, et nos conseils pour choisir votre siège de bureau.

Le sort de Huawei au Royaume-Uni lié à celui de Donald Trump

Alors que Londres doit gérer la sortie prochaine du pays de l'Union européenne, elle doit également arbitrer le futur de Huawei outre-Manche. Paradoxalement, l'avenir du constructeur chinois apparaît aujourd'hui lié à celui de Donald Trump.

Plus de 80 % des leaders de la tech prédisent un ralentissement économique, et c'est une bonne nouvelle

Car il y a peut-être un bon côté à un ce retournement imminent pour le secteur de la technologie. Voici leur analyse, et comment les acteurs européens pourraient en profiter.

Fiat Chrysler et Foxconn futurs alliés pour des véhicules électriques et connectés ?

Le groupe automobile Fiat Chrysler Automobiles et la maison mère de Foxconn, le sous-traitant taïwanais des grandes marques high-tech dont Apple, sont entrés en négociation pour sceller un éventuel rapprochement.