télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques. 

Témoignages 
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail. 

Profil du secteur des télécommunications au Québec 
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec. 

Consultez la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications! 

 

Nouvelles du secteur

Samsung Galaxy S8 : 6 questions majeures - et nos réponses

Ce que vous avez besoin de savoir au sujet du grand lancement du Galaxy S8 de Samsung le 29 mars : Bixby, importance d'un flagship, concurrence entre constructeurs, iPhone 8…

Samsung Galaxy S8 : les derniers détails en fuite

A quelques jours de la présentation officielle du smartphone, de nouvelles images circulent sur la toile confirmant notamment le scanner d'iris.

Sortie de route pour la voiture autonome d’Uber, mais...

Uber a suspendu son programme de voiture autonome suite à un accident entre un de ses véhicules et un autre conducteur en Arizona, Etats-Unis. Mais le véhicule ne serait pas à blâmer.

Galaxy Note 7 : Samsung confirme la vente de modèles reconditionnés

Samsung a écrit la pire page de son histoire avec l'affaire des Note 7 explosifs mais le géant ne s'avoue visiblement pas vaincu.

Attentats : les messageries chiffrées accusées de cacher les terroristes

Comme déjà après des actes terroristes, les autorités pointent du doigt les bénéfices pour les terroristes des messageries chiffrées. Le gouvernement britannique épingle WhatsApp et estime que ces outils ne devraient pas dissimuler de tels actes.