télécommunications

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur des télécommunications. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, l’actualité, la législation linguistique en vigueur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail.

Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur des télécommunications!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur des télécommunications. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques.

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur des télécommunications au Québec
Saviez-vous que le secteur des télécommunications représente 45 000 emplois au sein de 600 établissements au Québec?Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur des télécommunications au Québec.
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur les télécommunications » !
 

Nouvelles du secteur

Uber vs. Lyft : comment les deux rivaux travaillent le cloud, l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine

Uber a déposé une demande d'introduction en bourse et Lyft est déjà à Wall Street. Voici un aperçu de leurs approches en matière de technologie, d'infrastructure et de développement.

La technologie dans le sport : A l'intérieur du stade du futur

Le Tottenham Hotspur Football Club souhaite que les fans considèrent son nouveau stade ultramoderne comme, premièrement, une destination, et deuxième une zone sportive. Et la technologie doit offrir de nouveaux services, des expériences, et générer des recettes supplémentaires.

5G : pourquoi Orange courtise les entreprises

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, appelle les entreprises à mettre la main à la pâte pour inventer les nouveaux usages qui feront demain le succès de la 5G. Un passage obligé.

Combien ­voulez-vous pour vos données personnelles?

­Accepteriez-vous de vendre les données que vous partagez sur les réseaux sociaux ? Selon un sondage mené par la firme Security ­Baron auprès de 3 ...

Microsoft ne veut pas vendre de reconnaissance faciale sans condition

Le directeur juridique de Microsoft, Brad Smith, fait savoir que l'éditeur a refusé de vendre sa technologie de reconnaissance faciale à deux clients. Les cas d'usage prévus présentaient des risques pour les individus.