AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Anne Vinet-Roy réélue à la présidence

Mardi, 2 Octobre, 2018

Les membres de l’ACELF ont confié à Anne Vinet-Roy un deuxième mandat à la présidence de l’association, lors de leur assemblée annuelle à Moncton.
« Cette marque de confiance me touche profondément. Ce qui m’anime particulièrement dans mon rôle de présidente, c’est tout le travail de collaboration accompli avec l’ensemble de nos partenaires. Ces actions concertées donnent des résultats concrets et ce second mandat me permettra de poursuivre le travail avec vous pour que notre ACELF continue d’exercer un leadership rassembleur en construction identitaire », a déclaré Mme Vinet-Roy.
Élue pour une première fois à la présidence de l’ACELF en 2016, Anne Vinet-Roy est membre du conseil d’administration de l’association depuis 2012. Elle est enseignante au Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières. Résidente de Timmins en Ontario, Anne Vinet-Roy compte 25 années d’expérience en enseignement.
La biographie d’Anne Vinet-Roy >>
Autres élections
Lors de cette assemblée générale, les membres ont aussi élu les personnes suivantes au conseil d’administration : Fernande Paulin (Nouveau-Brunswick) à titre de représentante de l’Atlantique, Abi Koné pour représenter le Québec, Claudine Laporte pour l’Ontario, Stéphane Bélanger (Colombie-Britannique) pour l’Ouest et des territoires ainsi que Lillian Patry du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour représenter les 13 ministères de l’Éducation des provinces et territoires.
À l’avant : Rachel Carrière, Fernande Paulin, Paule Fortier, Claudine Laporte et Anne Vinet-Roy (présidente); à l’arrière : Richard Lacombe (directeur général), Claire Thibideau, Stéphane Bélanger, Abi Koné et Marcel Larocque. Absente de la photo : Lillian Patry