AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Au tour de 7 autres stagiaires

Lundi, 20 Avril, 2015

Les sept étudiantes en adaptation scolaire de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, viennent de débuter leur stage en enseignement dans des communautés francophones de l’Ouest canadien.
Leur année universitaire est maintenant terminée et gageons qu’elles n’oublieront pas cette expérience bien excitante! Il y a donc Marie-Pier Boulé et Claudianne Leblanc au Manitoba; Sabrina Bourque, Marie-Ève Michaud et Audrey Rioux en Alberta; Marie-Corinne Cyr et Léila Roy-Châtigny en Colombie-Britannique.
À Winnipeg, Marie-Pier se trouve à l’École Christine-Lespérance alors que Claudianne travaille avec le personnel de l’École communautaire Aurèle Lemoine, située à Saint-Laurent. En Alberta, Audrey et Marie-Ève effectuent leur stage à l’École La Prairie, Red Deer, tandis que Sabrina passera son quotidien avec les gens de l’école francophone de Camrose. Enfin, Léila et Marie-Corinne côtoieront la communauté de l’École Entre-lacs à Penticton durant leur stage.
Ces sept étudiantes reviendront au Québec en juin avec tout plein de souvenirs dans leur tête. Elles vivront des journées bien remplies et rencontreront des personnes dévouées, attentionnées et désireuses d’offrir le meilleur à leurs élèves. Nous espérons qu’elles en profiteront au maximum.
Nous leur souhaitons un excellent stage rempli de découvertes et d’apprentissages!
Consultez le premier texte de témoignage des stagiaires >>
Rappelons que les Stages en enseignement dans les communautés francophones de l’ACELF reçoivent un appui financier majeur du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec.