AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Daniel Marchildon rencontre des élèves très curieux

Mercredi, 6 Mai, 2015

Daniel Marchildon entouré des élèves de la classe gagnante de l’école Jardins-des-Lacs
Les élèves de l’école Jardins-des-Lacs, située à Saint-Denis-de-Brompton, Québec, ont réservé tout un accueil à l’auteur franco-ontarien Daniel Marchildon. Ils ont eu droit à ce privilège car la classe de 4e année de Marie-Hélène Rodière a remporté un grand prix du concours Histoires collectives, organisé dans le cadre de la dernière Semaine nationale de la francophonie 2015.
Tout comme les élèves, l’auteur originaire de la région de la Huronie a apprécié ce moment de partage. « Pour un auteur habitant en région et en milieu minoritaire qui a rarement l’occasion de s’entretenir avec son public lecteur, des rencontres comme ça c’est hyper-stimulant ». Les élèves se sont montrés intéressés à ce que M. Marchildon, généreux et accessible, avait à leur raconter notamment sur la création littéraire.
L’écrivain, qui s’est rendu en Estrie spécialement pour cette visite, a aussi rencontré des élèves de quatre autres classes de 3e à 6e année.
Plusieurs jeunes de l’école ont donc eu la chance d’échanger et de poser des questions à un homme passionné!
L’an dernier, Daniel Marchildon figurait aussi parmi les auteurs-vedettes de Histoires collectives. Bientôt, ce sera au tour de l’auteure québécoise Laurence Aurélie, qui se rendra à l’école élémentaire publique Le Trillium, dans la région d’Ottawa.
Encore merci à tous les groupes pour leur participation!

Plus de photos sur notre page Facebook !