AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Des femmes d’exception
Le premier mouvement social des femmes francophones au Canada célèbre son 100e anniversaire. Parmi la centaine de femmes honorées par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne lors du gala du 6 septembre prochain à Ottawa, certaines sont membres honoraires de l’ACELF.
Du Nouveau-Brunswick, Antonine Maillet (membre honoraire 2006-2007), reconnue internationalement pour ses pièces de théâtres et ses romans. De la Nouvelle-Écosse, May Bouchard (membre honoraire 2002-2003), femme d’action pour qui la survie de la culture francophone et acadienne est primordiale. De l’Ontario, Gisèle Lalonde (membre honoraire 1999-2000) et Mariette Carrier-Fraser (membre honoraire 2007-2008), des femmes engagées qui ont beaucoup fait pour l’éducation en français. De la Saskatchewan, Irène Chabot (membre honoraire 1996-1997), dont l’engagement est tout aussi remarquable.
Pour participer au gala du 6 septembre de l’AFFC >>
Pour consulter la liste et les biographies de nos membres honoraires >>
Ces femmes francophones ont contribué de façon exceptionnelle à la société dans plusieurs secteurs d’activités. Elles ont réussi à rallier les communautés autour de divers enjeux, notamment dans les domaines de l’éducation et celui des arts et de la culture. Il est important d’honorer leurs réalisations.