AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

L’ACELF au congrès de l’AEFNB

Jeudi, 3 Septembre, 2015

Le congrès de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) s’est déroulé cette semaine et a rassemblé près de 800 personnes. L’ACELF a eu l’occasion d’y rencontrer plusieurs intervenantes et intervenants ainsi que des alliés de longue date.
Le directeur général, Richard Lacombe, et la consultante en éducation Solange Haché ont animé 2 ateliers, l’un portant sur la Banque d’activités pédagogiques (BAP) au primaire, l’autre sur la ressource en communication orale Ma vie en français, destinée au personnel enseignant et à leurs élèves de 13 à 18 ans.
« Je crois que les gens ont bien apprécié ce qui leur a été présenté. Ils étaient très enthousiastes et intéressés », a commenté Richard Lacombe, qui en a également profité pour leur présenter le nouveau conseiller virtuel de l’ACELF ainsi que nos 8 principes directeurs.
Sur la photo, de gauche à droite : Marcel Larocque (directeur général adjoint de l’AEFNB), Gilles Saulnier (directeur des Services éducatifs de l’AEFNB), Richard Lacombe, Louise Landry (directrice générale de l’AEFNB), Marc Arseneau (président de l’AEFNB) et Sylvain Lavoie (directeur des communications de l’AEFNB).