En vedette
Terminologie aéro - S'outiller pour décoller
Pour la plupart des gens, l'intérieur du poste de pilotage d'un aéronef, ce n'est rien de plus qu'une multitude de manettes, de boutons, d'interrupteurs et de voyants... Pourtant les divers instruments qu'on y trouve ont tous un nom et une fonction précise. On a par exemple l'altimètre, l'écran de vol principal, l'indicateur directeur d'assiette, le radiogoniomètre automatique, le transpondeur et le variomètre.
Que vous vous intéressiez tout particulièrement à l'aéronautique ou que vous désiriez simplement impressionner vos amis en leur expliquant l'utilité d'un système de gestion de vol, l'Office québécois de la langue française vous propose, avec la collaboration de diverses entreprises du secteur, dont Bombardier Aéronautique, CMC Électronique, CAE et Bell Helicopter Textron Canada, un vocabulaire de 87 concepts liés aux instruments de navigation aérienne. Ce vocabulaire vous permettra ainsi... de vous outiller pour décoller!
Les fiches terminologiques correspondant aux termes présentés dans ce vocabulaire peuvent également être consultées dans Le grand dictionnaire terminologique.