En vedette
Un parcours en dents de scie
Témoignage de Louise Michaud, membre du comité de francisation chez Rolls-Royce Canada depuis 22 ans et membre de la section locale 869 de l'AIMTA
« Inscrit à l'Office depuis plus de 30 ans, Rolls-Royce peine à réaliser son programme de francisation. Un parcours en dents de scie, tributaire des changements organisationnels de l'entreprise et de l'indifférence de certaines directions qui se succèdent au fil des années.
« Les quelques petites avancées sont malheureusement et rapidement suivies de grands reculs. Aujourd'hui, la réalisation de notre programme de francisation continue d'être marquée par cette inconstance. Malgré nos demandes répétées et malgré l'accompagnement d'un conseiller de l'Office, Rolls-Royce a mis bien du temps pour nommer un président du comité, ce qui a eu des effets négatifs sur l'ensemble des membres du comité. Heureusement, notre syndicat a toujours soutenu notre action. Son soutien indéfectible est cette force qui nous anime dans ce parcours difficile.
« On se demande si l'Office était plus visible au Québec, si l'avancement de la fancisation dans une entreprise comme la nôtre, serait plus facile. Mais où est-il donc cet Office de la langue française? »
nike dunk high black leather chair for sale | Jordan 1 Retro High OG University Blue (PS) - AQ2664-134