AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Nouvelles de juillet 2014 (2) - par MAR le 12/07/2014 - 17:09
Langue française : Nouvelles de juillet 2014 (2)
Jean Arthuis, à peine élu président de la commission des budgets du Parlement européen, sempresse de sexprimer en anglais ! (9/7) (lire ci-dessous)
Lepetitjournal.com Parler français, toujours un avantage (lien)
Les Échos Les nouveaux enjeux de la francophonie pour les médias français (9/7) (lien)
Jean Arthuis, à peine élu président de la commission des budgets du Parlement européen, sempresse de sexprimer en anglais ! (9/7)
Sans adhérer aux thèses de Florian Philippòt et de son parti, loin de là, nous ne pouvons quêtre daccord avec lui sur la fréquente démission des élites françaises dans les enceintes internationales. Nous reproduisons donc ici son communiqué, nous étonnant par ailleurs, du silence assourdissant des médias français sur ce sujet. MAR
Communiqué de Presse de Florian Philippot (09/07/2014)
La voix de la France au Parlement européen portée en anglais par l'UMPS
Les européistes expliquent que la place de la France serait diminuée au sein du Parlement européen parce que le peuple français y a élu pour près du tiers de ses représentants des candidats du Frònt national.
Les européistes reconnaissent ainsi que cette assemblée nest quun agrégat de délégations nationales. Ce qui est normal puisquil nexiste pas de peuple européen. Mais ils avouent en même temps leur refus sectaire de la démocratie, puisquils nont pas aidé la délégation la plus nombreuse du peuple français à obtenir des postes dits de "responsabilité" ; comme si dailleurs ces postes techniques avaient la moindre espèce dimportance, dans le magma pléthorique de ladministration européenne.
En revanche, là où lUMPS et ses alliés centristes, verts et libéraux, nuisent directement aux intérêts de la France, cest lorsque des députés français méprisent leur propre langue, dans une enceinte internationale où elle a pourtant cours de fait et de droit. Il en est ainsi de M. Jean Arthuis, représentant français UDI, qui, à peine élu président de la commission des budgets, sest empressé de sexprimer en anglais ! Cest un coup symbolique dune rare violence qui a été porté à la France, et une insulte à son rang. [ ]