traduction

Agropur défend ses VP unilingues anglais

Le patron d'Agropur, Robert Coallier, a justifié hier, au nom de la compétence, le fait d'avoir embauché des anglophones unilingues à la vice-présidence d'Aliments Ultima, fabricant des yaourts Iögo, dont la principale usine est à Granby, en Montérégie. M. Coallier répondait à une question de La Presse Affaires, qui a reçu une lettre anonyme à la mi-janvier qui dénonçait les départs massifs de vice-présidents et l'anglicisation de l'organisation.
 

Une mesure d'économie irrespectueuse du français et des réfugiés

21 janvier 2014 | Diane De Courcy, ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française - Le 20 janvier 2014 | Québec
 
Le président de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié a défendu hier, dans vos pages, la décision de la Section d’appel des réfugiés de ne pas rendre public l’ensemble de ses jugements sous prétexte que la traduction est trop coûteuse.
 

La ministre Diane De Courcy dénonce la rétention d’information et le boycottage du français

Montréal, le 16 janvier 2014 - La décision de la Section d’appel des réfugiés de ne pas rendre publics les jugements rendus par ce tribunal fédéral, sous prétexte que la traduction est trop coûteuse, « montre bien que le gouvernement du Canada n’a qu’une langue d’usage, l’anglais, et que le français est la langue d’une minorité que l’on peut accommoder à l’occasion, lorsque ça ne coûte pas trop cher », a dénoncé la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy.