Air Canada

Écoles anglaises : Les demandes acceptées sont en hausse

Environ 12 300 demandes d’admissibilité à l’école anglaise ont été acceptées en 2014-2015, selon les données provisoires du ministère de l’Éducation en date du 10 avril dernier. C’est 1 116 de plus que trois ans plus tôt. La hausse des demandes autorisées coïncide également avec une baisse du nombre de refus qui sont passés de 216 en 2011-2012 à 186 l’année dernière.

Air Canada : les bagagistes veulent un appareil en français

Alors que le commissaire aux langues officielles tapait récemment sur les doigts d’Air Canada concernant son manque d’efforts en matière de bilinguisme, un outil de travail disponible uniquement en anglais fait des mécontents à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, a appris 24 Heures.

Les préposés aux escales travaillent quotidiennement avec un scanneur pour gérer les vols et les bagages à l’aéroport, mais le logiciel affiche l’information seulement en anglais.

Air Canada a gain de cause en Cour suprême dans une cause linguistique

Source : La Presse
 
(Hugo de Grandpré) Air Canada ne peut se voir imposer de dommages-intérêts s'il viole la Loi sur les langues officielles sur un vol international, a tranché la Cour suprême du Canada dans un jugement fort attendu rendu mardi.
 
L'affaire portait sur quatre plaintes déposées auprès du Commissaire aux langues officielles en 2009 par deux francophones d'Ottawa, Michel et Lynda Thibodeau. Les plaintes portaient sur trois vols entre Toronto et les États-Unis (Atlanta et Charlotte).