AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE
Une nouvelle école pour des francophones de l'Î.-P.-É.
Le ministère de l'Éducation de l'Île-du-Prince-Édouard a annoncé qu'une nouvelle école pouvant accueillir des élèves de la maternelle à la 12e année serait construite dans la région de Souris.
Les élèves de l'École La-Belle-Cloche y déménageront en 2017. Une nouvelle école sera aménagée sur le site de l'ancienne école Rollo Bay. L'édifice existant sera rénové et agrandi pour accueillir les élèves de cette région francophone de l'est de la province.
«L'École La-Belle-Cloche accueille le maximum d'élèves que son édifice actuel peut accommoder, nous sommes donc heureux de faire cet investissement pour l'éducation en français langue première dans la province», a déclaré le ministre de l'Éducation , du Développement préscolaire et de la Culture, Hal Perry.
La nouvelle école devrait pouvoir accueillir entre 100 à 150 élèves, selon le ministre.
Charlottetown investira 6,1 millions de dollars dans les infrastructures scolaires et le ministre affirme que le gouvernement fédéral allait investir dans les espaces communautaires francophones.
L'école comprendra également des espaces communautaires pour le public avec une salle multifonctionnelle, une cafétéria et un gymnase, notamment.
Dans la communauté, on se dit soulagé de voir ce projet être mis de l'avant.
«Nous sommes d'avis que la nouvelle infrastructure contribuera à mieux répondre aux besoins des élèves ainsi que de la communauté acadienne et francophone», a déclaré Émile Gallant, président de la Commission scolaire de langue française.