AILLEURS DANS LA FRANCOPHONIE

Le mot le plus long de la langue française n’est plus anticonstitutionnellement!

Auteur: 
Lucie Kosmala

Grosse nouvelle du côté de notre bon vieux dictionnaire, avec l'intronisation d'un nouveau mot très long (mais pas des masses utile, avouons-le).

​Voilà une information avec laquelle j’aurais adoré crâner dans la cour de récré, du coup, je viens fièrement vous la relayer sur madmoiZelle.

L’Académie française a annoncé que le mot le plus long de la langue française (car ce sont des choses sur lesquelles on s’interroge, par exemple à 6 h du matin après une soirée) avait changé, et n’est guère plus anticonstitutionnellement.

Il n’est pas non plus le mot élastique, selon la bonne vieille blague de CM2, comme quoi c’est un mot qui s’étend, s’étend… (je n’ai jamais dit que les blagues de CM2 étaient bonnes).

Il n’est toujours pas un nom de maladie, de phobie ou de composant chimique, car c’est de la triche.

Bon alors bon sang de bois, c’est quoi ce mot ?

Et le nouveau mot le plus long est… Intergouvernementalisations!

En dehors du cas où vous faites du droit, je ne sais pas à quelles occasions il vous a été donné d’écrire anticonstitutionnellement dans votre vie (j’ai explosé mon quota personnel dans cet article). Intergouvernementalisations risque de connaître le même type de célébrité purement informative!

En tout cas, ce changement signale l’évolution de notre langue, qui n’est pas dite « vivante » pour rien!