Projet de loi 14

Communiqué - Partenaires pour un Québec français (PQF)

Le retrait du projet de loi 14
L’opposition n’est pas là pour renverser à tout coup le gouvernement. Elle doit défendre les intérêts fondamentaux des Québécois et des Québécoises.
 
Montréal, 14 novembre 2013 – Les Partenaires pour un Québec français déplorent que caquistes et libéraux se soient ligués pour faire avorter le projet de loi 14 visant à bonifier la Charte de la langue française.
 

Réaction de la FTQ au retrait du projet de loi 14

« L’opposition systématique des caquistes et des libéraux à l’Assemblée nationale doit cesser. Il est plus que temps que les intérêts de la population du Québec prennent le pas sur la basse politicaillerie. »
 
— Daniel Boyer, secrétaire général de la FTQ
 

Blocage à l'Assemblée nationale pour le projet de loi sur la langue : rupture des négociations avec la Coalition Avenir Québec

Blocage à l'Assemblée nationale pour le projet de loi sur la langue : rupture des négociations avec la Coalition Avenir Québec - La ministre Diane De Courcy refuse de vider le projet de loi 14 de l'essentiel 

Le gouvernement et la CAQ négocient la refonte de la loi 101

Complètement éclipsé par la Charte des valeurs québécoises, le projet de loi 14 sur la Charte de la langue française n’est pas encore mort. Des négociations entre le gouvernement Marois et la CAQ ont débuté cette semaine pour tenter de trouver un compromis qui permettrait de faire passer le projet de loi paralysé depuis des mois.
 
« Nous avons eu une première rencontre de travail avec la ministre [Diane De Courcy] mardi dernier, confirme la députée de Montarville, Nathalie Roy, qui porte le dossier de la langue pour la CAQ. On travaille, mais ça avance à pas de tortue. »