anglicisation

L’anglicisation est un tabou pour des étudiants de HEC

Plusieurs d’entre eux ressentent un malaise, mais ont peur d’en parler avec la direction
 
L’anglicisation est un sujet tabou chez les étudiants francophones de HEC, affirme un diplômé de 2015. Selon lui, plusieurs étudiants craignaient d’en parler à la direction de peur de s’attirer des ennuis.
 

Agropur défend ses VP unilingues anglais

Le patron d'Agropur, Robert Coallier, a justifié hier, au nom de la compétence, le fait d'avoir embauché des anglophones unilingues à la vice-présidence d'Aliments Ultima, fabricant des yaourts Iögo, dont la principale usine est à Granby, en Montérégie. M. Coallier répondait à une question de La Presse Affaires, qui a reçu une lettre anonyme à la mi-janvier qui dénonçait les départs massifs de vice-présidents et l'anglicisation de l'organisation.
 

Rogersville: des efforts pour vivre en français

Des craintes d’une anglicisation sournoise ont été soulevées à Rogersville, malgré le fait que plus de 90 % des affiches sont françaises ou bilingues.
 
Des affiches d’heures d’ouverture unilingue anglophone font jaser à Rogersville. Plusieurs citoyens estiment cependant qu’elles ne sont pas représentatives du paysage linguistique du village, où plus de 90 % des enseignes sont francophones ou bilingues.
 
Une lettre d’opinion du lecteur publié dans les pages de l’Acadie Nouvelle a fait réagir à Rogersville cette semaine.
 

L'anglicisation du Québec touche tout le monde, selon le MQF

La question de l'anglicisation du Québec peut sembler bien lointaine aux yeux des jeunes provenant des régions. C'est justement pour éveiller les étudiants à cette problématique qu'Éric Bouchard, du Mouvement Québec français (MQF), était de passage au Cégep de Lévis-Lauzon dans le cadre de sa tournée des régions.

Tournée Mouvement Québec français: vers une montée de l'anglicisation?

Le Mouvement Québec français (MQF) poursuit sa tournée portant sur l’anglicisation du Québec et de ses institutions publiques, auprès des étudiants.

Le conférencier Éric Bouchard, ex-attaché politique de l'ancien député de Borduas, Pierre Curzi, était récemment de passage au collège Lionel-Groulx afin de conscientiser les étudiants sur les impacts actuels de l'aménagement linguistique au Québec.