aérospatiale

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur de l'aérospatiale. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, des témoignages, le profil économique du secteur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail. 


Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur de l'aérospatiale!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur de l'aérospatiale. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques. 

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur de l'aérospatiale au Québec
Saviez-vous que Montréal est la deuxième capitale mondiale de l'aérospatiale? Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur de l'aérospatiale et de l'aéronautique au Québec.

Histoire de l'aérospatiale québécoise
L'aérospatiale québecoise prend ses racines au début des années 1900. Loin d'être à la remorque des autres pays, le Québec a connu son lot de pionniers et d'exploits aéronautiques. Cliquez pour en savoir davantage!

Liens utiles
Découvrez des liens utiles pour la recherche d'un stage ou d'un emploi dans le domaine de l’aérospatiale et de l'aéronautique.

Chroniques aérospatiales
Consultez les chroniques aéronautiques de Jean Belotti
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur l'aérospatiale » !  

 

Nouvelles du secteur

Les bénéfices des compagnies aériennes continuent de s'éroder en 2019 mais un rebond est attendu en 2020

L'IATA a présenté le bilan provisoire de l'année 2019 à l'occasion d'une conférence à Genève le 11 décembre. Les prévisions

Boeing : Les livraisons d'avions commerciaux baissent de plus de moitié en un an

Boeing, confronté aux déboires du 737 MAX, a annoncé mardi avoir livré à ses clients 345 avions de ligne

Distorsion de concurrence

Le gouvernement italien vient encore d'octroyer un prêt-relais de 400 millions d'euros en tant qu'aide au sauvetage d'Alitalia, faute de

Bombardier lance une nouvelle FAL pour les Global

Contraint de se séparer un à un de ses programmes d'avions commerciaux, Bombardier n'a d'autre choix que de s'investir pleinement

Espagne : Ryanair renonce à une fermeture en échange de baisses de salaires (syndicat)

La compagnie aérienne Ryanair a renoncé à fermer sa base espagnole de Gérone (nord-est) en janvier, en échange d'une