aérospatiale

Cette section du portail offre une plate-forme d’information, de références et d’échanges d’expériences aux travailleurs et travailleuses du secteur de l'aérospatiale. On y trouve les ressources nécessaires telles que des outils linguistiques et terminologiques, des publications, des témoignages, le profil économique du secteur ainsi qu’une foule d’autres renseignements pour favoriser la généralisation du français dans les milieux de travail. 


Cliquez ici pour consulter la plus récente campagne de promotion du français au travail dans le secteur de l'aérospatiale!

Terminologie
Consultez la rubrique terminologique du secteur de l'aérospatiale. Vous y trouverez des vocabulaires, lexiques, dictionnaires et une multitude d’outils linguistiques. 

Témoignages
Lisez les témoignages pour découvrir ce que font tous ces travailleurs et travailleuses syndiqués pour l'avancement du français dans leur milieu de travail.

Profil du secteur de l'aérospatiale au Québec
Saviez-vous que Montréal est la deuxième capitale mondiale de l'aérospatiale? Cliquez pour en apprendre davantage sur le secteur de l'aérospatiale et de l'aéronautique au Québec.

Histoire de l'aérospatiale québécoise
L'aérospatiale québecoise prend ses racines au début des années 1900. Loin d'être à la remorque des autres pays, le Québec a connu son lot de pionniers et d'exploits aéronautiques. Cliquez pour en savoir davantage!

Liens utiles
Découvrez des liens utiles pour la recherche d'un stage ou d'un emploi dans le domaine de l’aérospatiale et de l'aéronautique.

Chroniques aérospatiales
Consultez les chroniques aéronautiques de Jean Belotti
 

Cliquez ici pour consulter la campagne « Je mets l'accent sur l'aérospatiale » !  

 

Nouvelles du secteur

UPS affecté par le dollar fort et la guerre commerciale

Le groupe de messageries américain UPS a annoncé mercredi des revenus trimestriels inférieurs aux attentes, en raison de la chute des devises de pays émergents face au dollar et de la guerre commerciale lancée par Donald Trump.

Boeing vise 100 milliards de dollars de revenus pour la première fois

L'avionneur américain Boeing a relevé mercredi ses prévisions annuelles, visant pour la première fois de son histoire le seuil symbolique de 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur une année.

MRO : Cavok prévoit une croissance de 50% de la flotte et du marché de la maintenance d'ici 2028

A l'occasion du salon MRO Europe qui s'est tenu la semaine dernière à Amsterdam, le cabinet Cavok (Oliver Wyman) a

MRO : AFI KLM E&M se sent arrivée « à maturité dans l'innovation »

AFI KLM E&M est une entité imposante : 200 clients, près de 2 000 avions traités chaque année, quatre milliards

Euronaval 2018 ouvre ses portes avec la visite du président de la République

Le salon EURONAVAL, le plus grand salon international du naval de défense, qui fête cette année son 50ème anniversaire, a ouvert ses portes ce matin...
L’article...